Trace, plateforme mondiale dédiée aux cultures afro-urbaines et à la réussite des jeunes, vient d’annoncer la diffusion d’une nouvelle création originale consacrée aux tendances afro-urbaines, à la valorisation des talents de toutes origines et à l’empowerment de la jeunesse.
L’histoire de Trace débute en 2003 lorsque l’entrepreneur franco-caribéen Olivier Laouchez et ses partenaires rachètent la chaîne MCM Africa et le magazine éponyme. Trace décide de devenir « la maison des cultures afro-urbaines » avec une approche localisée permettant de saisir et d’exprimer leur diversité. Ainsi depuis 2003, Trace a lancé 26 chaînes de télévision en France, dans la Caraïbe, dans l’océan Indien, en Afrique subsaharienne, au Royaume-Uni et au Brésil. Ces chaînes touchent aujourd’hui plus de 350 millions de personnes dans 180 pays et sont presque partout leader sur leur segment musical.
« TRACE souhaite aujourd’hui proposer des programmes en faveur de la diversité et de l’inclusion. Nous voulons mettre en avant les parcours à succès d’artistes, de créateurs,
d’entrepreneurs pour valoriser les talents de toutes origines et inspirer la jeunesse » déclare Olivier Laouchez, co-fondateur et PDG de Trace
CODE : l’émission internationale qui décrypte les tendances urbaines
Cette émission est la nouvelle émission phare de Trace en matière d’empowerment. Elle présente les nouvelles tendances afro-urbaines issues des quatre coins du monde, ainsi que les artistes qui en sont à l’origine. Animée par Ninka Mbaye, l’émission décrypte les dernières nouveautés dans les mondes de la musique, de la mode, de la beauté, de la danse, de l’art et du fooding. Elle met également en lumière des personnes inspirantes qui ont un impact sur la culture urbaine dans le monde entier telles que Sean Paul, Youssoupha, ou encore Kendji Girac…
Edité en magazine de 16 minutes, le programme sera diffusé sur plus de 10 chaînes du groupe à travers le monde. Les épisodes du magazine CODE seront diffusés à partir du 5 novembre tous les vendredis à 19H45 puis rediffusés cinq fois dans la semaine.
Le public sera invité à interagir pendant l’émission grâce au QR code du logo qu’ils pourront scanner à l’écran. Ils auront accès à tous les épisodes sur la plateforme de streaming Trace+.